POURQUOI CHOISIR NOTRE PLANCHER CHAUFFANT

  • ECONOMIE D'ÉNERGIE : la méthode la plus efficace de chauffage s'est avérée être un chauffage au sol rayonnant. Le chauffage au sol donne un maximum de confort et réduit les coûts d'exploitation au niveau le plus bas possible. Dans des pièces équipées de chauffage par le sol, il suffit de régler la température à 20 ° C pour obtenir un confort de 23 ° C par rapport à une pièce équipée de convecteurs. En général, la diminution de la température de 2-3 ° C peut entraîner 15-20% d'économie sur la facture de chauffage et plus de confort.
  • CONFORTABLE: Le chauffage au sol est une méthode de chauffage par rayonnement à basse température avec l'avantage d'une répartition uniforme de la chaleur. Contrairement aux méthodes de chauffage à haute température par convection (comme les radiateurs, etc.) la température de la surface du sol est similaire à celle de l'air ce qui produit un meilleur confort.
  • BIEN ÊTRE: La transmission de chaleur des plancher chauffant rayonnant à l'avantage de n'avoir aucun coins froid. La chaleur rayonnante réchauffe les murs et les structures, qui stockeront et re-distribueront l'énergie à travers les pièces. La chaleur rayonnante sèche les murs et les structures, élimine la condensation, l'humidité et bloque la corrosion. !Les Bâtiments équipés de chauffages à convection souffrent de la distribution inégale de la chaleur où le point le plus chaud est le plafond. un plancher chauffant rayonnant diminue considérablement la circulation d'air et de poussière.
  • DISCRÉTION : le plancher chauffant BVF France est totalement invisible sous votre revêtement (0.4mm); l'aménagement interieur est plus facile que jamais.

FAUSSES CROYANCES

  • «LE CHAUFFAGE AU SOL LEVITE LA POUSSIERE»: Faux. Plus de nos jours, ce phénomène était produit par les planchers chauffants des années 80 à 90 qui nécessitaient des températures de sol importantes. L'amélioration de l'isolation des bâtiments permet aujourd'hui d'utiliser des planchers basse température. les systèmes de chauffage par surface (systèmes plancher, mur et chauffage au plafond) sont en fait aujourd'hui utilisés dans la plupart des établissements de soins de santé modernes pour assurer la qualité de l'air et éviter la poussière. La différence de température entre les couches supérieure et inférieure est négligeable; nos systèmes de chauffage ne provoque donc aucun flux d'air, par conséquent aucun mouvement de poussières. Les radiateurs et autres appareils de chauffage à convection à haute température ainsi que les systèmes de climatisation réversible créent la circulation de la poussière en tirant l'air du sol au plafond. Ces derniers provoquent également des écarts de températures avec des zones froides et des zones trop chaudes (plusieurs degrés d'écart entre le plafond et le sol).
  • «CHER»: Faux. Le coût d'installation des systèmes traditionnels de chauffage au sol à eau est supérieur à l'installation de radiateurs; mais les économies sur les coûts d'exploitation font de ces système un meilleur investissement à long terme. Le coût de l'installation de systèmes de chauffage au sol électrique est beaucoup moins cher que les systèmes à eau. Même si les coûts de fonctionnement des chauffages électriques est similaire aux systèmes traditionnels, ils sont sans entretien et sont faciles à combiner avec des sources d'énergie renouvelables au moment de l'installation ou dans l'avenir.
  • «DIFFICILE A REMPLACER LORS D'UNE RENOVATION»: Faux. Nos systèmes de chauffage sont faciles à intégrer sans démolir le sous-sol ou les revêtements de sol. Nos films et câbles chauffants peuvent de part leurs faible épaisseur, être installés sous du carelage pour les cables chauffants ainsi que sous des revêtements de sol stratifiés ou pvc pour les films chauffants. Ils sont donc idéal lors d'une rénovation, ils peuvent être installés et fonctionner indépendament pièces par pièces à l'avancement des travaux...