Quel revêtement de sol est le meilleur pour mon chauffage au sol?

Les carreaux de céramique et de grès
100%
Planchers et parquets stratifiés (max 13mm)
95%
SOL PVC, Résine
80%
Moquette, revêtement bambou
50%
Surfaces en béton poli, béton ciré
100%

Utilisation de sondes de température au sol: la plupart des revêtements de sol sont appropriés pour le chauffage au sol

  • Nos systèmes de régulation permettent d'ajuster la température du sol en fonction du choix des matériaux de finition

 

  • Carrelage céramique et grès: Ces revêtements de sol, grâce à leur excellente transmission de chaleur sont parfaits pour le chauffage par le sol. Nous conseillons vivement d'utiliser uniquement des colles flexibles de qualité supérieure pendant l'installation.
  • Parquets massif et stratifiés: Les sols stratifiés sont probablement les plus populaires et les plus faciles à installer; Encore peu de gens savent qu'ils sont parfaits pour le chauffage par le sol. Ainsi des plaques de nivelage perforées sont disponibles pour les systèmes de chauffage à eau afin d'assurer la transmission de la chaleur aux surfaces du plancher. Les films chauffants BVF France sont conçus pour les sols stratifiés avec l'avantage absolu de l'installation juste en dessous du revêtement de sol. Les films BVF France assurent un chauffage rapide et dynamique. Les films chauffants sont également adaptés pour les travaux de rénovation car ils peuvent être installés sur le plancher existant avec juste une légère augmentation du niveau du sol. Certains des fabricants de revêtements de sol stratifiés indiquent que leurs produits ne sont pas adaptés pour les planchers électriques. Toutefois cette restriction ne s'applique qu'aux technologies de câbles chauffants. Les sols stratifiés adaptés au chauffage hydraulique sont compatible avec les films chauffants BVF France. Ces sols sont excellents pour le chauffage par le sol car leur efficacité de transfert de chaleur est d'environ 90-95% par rapport au carrelage céramique ou grès.
  • Moquette, revêtement bambou plancher sup 13mm: La capacité de transmission de la chaleur des moquettes et des planchers en bois ou en bambou épais est la plus faible: moins de 50% par rapport à du carrelage céramique ou grès. Il est difficile de les combiner avec tout type de chauffage au sol. si toutes fois vous insister à placer de la moquette au sol, des capacités de puissance et une isolation supplémentaire au sol sera nécessaire avec des réglages de température de plancher plus élevés pour compenser un choix inadéquat.
  • Revêtement PVC et résine: Ces revêtements sont généralement minces et représentent une transmission de chaleur très correcte pour le chauffage au sol. L'efficacité est d'environ 80% par rapport aux surfaces en carrelage céramique, grès ou en béton. Combinés avec des systèmes de chauffage au sol à basse température comme les nôtres, leurs émissions polluantes sont pratiquement nulles.
  • Surfaces de béton polies et béton cirées (max 7cm d'épaisseur au dessus du film) L'utilisation du béton est devenue populaire dans les applications de sol résidentiel et commercial au cours des dernières années. Les surfaces polies rendent les pièces uniques et élégantes. Ces surfaces ne sont proposées qu'avec une combinaison de systèmes de chauffage à accumulation de chaleur comme nos films qui en rayonnants dans le béton lui permettent de redistribuer la chaleur.La meilleure solution à ce jour pour les pièces de vie(cuisine, séjour, salle à manger)  .