PAS DE CONVECTION

  • Le chauffage au sol a été une méthode de chauffage traditionnel pendant de nombreuses années. Les plafonds chauffants sont devenus populaires au cours de cette décennie. Le chauffage au plafond est plus dynamique que le chauffage au sol car des températures de surface plus élevées sont autorisées.
  • La majorité des gens croient que l'air chaud circule vers le haut et que le chauffage rayonnant au plafond ne peut pas distribuer la chaleur correctement. En fait cela est vrai pour les systèmes de chauffage par convection:les radiateurs, climatiseurs air chaud, chauffage au bois, qui chauffent l’air qui monte et se bloque au plafond.
    Mais nos systèmes BVF France produisent une chaleur rayonnante similaire à celle du soleil qui distribue l'énergie aux structures du bâtiment (murs, planchers et plafonds) et ces structures redistribuent l'énergie émise dans la pièce.
  • Par conséquent, la chaleur n'est pas bloquée au plafond comme lors de l'utilisation des radiateurs. L'énergie est répartie uniformément dans les pieces. Même si le chauffage par le sol est devenu le moyen le plus efficace de répartition de la chaleur, il ya plusieurs considérations pour choisir le chauffage au plafond à la place.

 

QUAND ET OÙ INSTALLER LE CHAUFFAGE AU PLAFOND?

 

  • Les plafonds suspendus en plaques de plâtre sont les plus répandus dans les habitations et les bâtiments lors de la construction. Une fois la structure disponible, il est facile d’ installer nos film chauffants de la gamme BVF France entre l’isolant et la plaque de plâtre.
  • L'utilisation de systèmes de chauffage au plafond peut être justifiée par la fonction ou l'ameublement des pièces.Si la majeure partie de la zone à chauffer est couverte de meubles ou d'équipements, cela nuira au  rayonnement thermique idéal.
  • Lors de rénovations l’installation du chauffage au plafond vous permet de conserver votre sol existant.
    Dans les cas où les salles n'ont pas besoin d'être maintenues à température constante (bureaux, zones de vente au détail, chambres d'hôtel etc.) le chauffage au plafond fournit une chaleur dynamique. Les systèmes de placoplâtre en suspension sont plus directs que les applications de stockage de chaleur sur les planchers.
  • Le chauffage au plafond n'a pratiquement aucun impact sur l'aménagement intérieur, car il n'y a pas de limitation pour le placement des meubles ou la pose de tapis.
  • Les faibles propriétés énergétiques du bâtiment pourraient suggérer d'utiliser aussi le chauffage au plafond. Les limites de température sur les plafonds sont beaucoup plus élevées que sur les planchers. L'utilisation de températures plus élevées sur des surfaces similaires permet de distribuer plus de chaleur dans les pièces.